Piccoli Sentimenti (Eupener Puppenspiele)

Chudoscnik Sunergia présente
Une petite créature se fraye un chemin à travers une grande variété de constructions en bois et découvre un monde qui lui est totalement inconnu. Les petits spectateurs sont très proches de l'action!

Les spectateurs sont installés au plus proche, au bord de la scène, dans un cocon de voiles. Devant eux, un plateau, de la terre, une lune-miche de pain, un ciel de bambou… et de petites constructions de bois, faites de
fragiles brindilles et de bâtons. Un souffle berce les feuilles. Il n ‘y a rien d’autre – comme aux premiers temps du monde.
Et puis soudain… Soudain quelque chose s’agite sous la terre : un être, un être indéfini qui rampe. Quand son visage se révèle, alors tout commence vraiment : c’est le début des «Petits sentiments», ceux qu’éprouve, un à un, l’unique personnage de ce spectacle – une marionnette grande comme la main.
Effroi, désir, solitude, joie, colère, émerveillement – la gamme est explorée sans un mot, tout comme le sont l’ouïe, la vue ou le toucher (puisque des sens aux sentiments, il n’y a qu’un pas !)
Le monde loufoque, sensible et marionnettique du Tof Théâtre, l’art brut d’Antonio Catalano et les sons inventifs du patamusicien Max Vandervorst s’entremêlent avec bonheur pour nous concocter cet hymne à l’émerveillement et à l’éveil du sens artistique !

Ensemble:

Jeu: Lisou De Henau et Céline Robaszynski
Régie : Jérôme Lenain
Travail exploratoire autour de la lumière et du son : Dimitri Joukovsky
Création des éclairages: Emiliano Curà à partir d’une proposition de Dimitri Joukovsky
Accompagnement artistique: Antonio Catalano
Collaboration à la scénographie : Céline Robaszynski
Mise sur orbite et conseils éclairés: My-Linh Bui
Aide précieuse à la réalisation : Sarah Demarthe
Production : Tof Théâtre et Teatro delle Briciole
Co-production : Festival A pas contés (Dijon), Le Granit – Scène Nationale de Belfort, L’Arche – Scène Nationale du Pays de Montbéliard, L’Yonne en Scène.
Diffusion : My-Linh Bui – Kurieuze & Cies

Dans le cadre de Theater Starter

Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw