Raving Iran

Fuir, éspérer, vivre
Semaine de films avec comme thématique fuite et migration.

Ils sont des milliers à quitter leur existence pour rencontrer un périple long et souvent dangereux. Une sélection de courts-métrages, documentaires et films grand-public nous mènent à placer l’humain derrière cette « crise » au centre de l’intérêt. Trois séances seront consacrées aux histoires individuelles, à l’étendue émotionnelle et aux défis quotidiens des personnes en pleine transition. Le but des organisateurs est d’ouvrir une autre perspective sur le flot d’information qui nous parvient quotidiennement et de sensibiliser le grand public, encore et encore.

  • 19:30 Escape from Syria

Rania Mustafa Ali (SYR) & Anders Hammer (NOR)

Rania Mustafa Ali (20 ans) a filmé sa fuite de Syrie jusqu’en Autriche.  Trafic des migrants, violence, gaz lacrymogène,… Va-t-elle arriver à sa destination ?

  • 20:15 Raving Iran

Susanne Regina Meures (CH)

Anoosh et Arash sont DJs dans un pays où la musique électro est interdite. L’Iran. Ils doivent évoluer dans la scène Underground et se cacher de la police pour pouvoir vivre leur passion. Leur destin change le jour où le plus grand festival de musique électronique du monde les invite pour venir mixer à Zurich. Ils se retrouvent alors face au dilemme : Rester à Zurich et demander l’asile ou retourner en Iran.

Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw