Une soirée riche en facettes pour les amateurs de littérature et de culture, avec des lectures, de la musique et des histoires passionnantes. Avec Andreas Grude (poésie SINN-Flut), Cie Baejjahn (lecture performative), Duo Sturetz (poésie chantée par deux navigateurs autour du monde et bons vivants).
Les lectures sont en allemand.
Andreas Grude
Déferlement poétique de SENS. Le pays des merveilles est partout ! – pour les personnes en quête de sens, pleines de sens et qui donnent du sens
Dans une perspective édifiante, le récitant Andreas Grude invite à un déferlement poétique de SENS : de la joie à la légèreté, en passant par la profondeur, jusqu’à l’absurde, la bêtise, la rigidité et la perspicacité.
Malgré toutes les catastrophes, malgré la misère, la guerre et les crottes de chien, le monde est un endroit merveilleux, un « pays des merveilles » avec des gens merveilleux, des rencontres précieuses, du café et des petits pains frais.
Les poèmes et la musique, les contes de fées et l’art créent des mondes, ils donnent de la couleur, du son et du sens à la journée, « et le monde se met à chanter, il suffit de prononcer le mot magique » .
Nous mélangeons nous-mêmes les couleurs de notre monde, nous les faisons briller, nous pouvons les façonner, les « comprendre », les enchanter.
Des antidépresseurs en vente libre, psychoactifs mais sans effets secondaires garantis, à l’ancien abattoir d’Eupen.
Cie Baejjahn
La lecture performative de My Way raconte un voyage fait de gestes et de sons en cinq étapes : préparation, départ, traversée, horizon et miroir. Où la prose poétique s’attache aux pas dansants des corps gonflés par les voiles de la résilience et de l’espoir. Sous les vibrations lumineuses d’un violon résonnent les vagues métaphoriques d’un ballon blanc et de tables rondes vertes. Une célébration des vertus de la danse autant qu’un combat pour la dignité.
Description du livre :
Ce carnet littéraire illustré raconte My Way, une aventure artistique et humaine entre artistes, demandeurs d’asile et acteurs sociaux et culturels. Ce projet d’ateliers d’initiation à la danse, au mouvement et à la musique culmine dans un spectacle où résonne un cri de vie, un appel à l’écoute et à la compréhension. Un chemin vers la résilience où chaque mouvement est une promesse d’espoir.
Duo Sturetz
Le DUO STURETZ (Inga et Vassil SVECHTAROV) présente des poèmes chantés en allemand écrits par Vassil. Ses chansons riches en images emmènent le spectateur dans un voyage qui invite à la réflexion et à l’empathie. À la fois sincères, profondes, authentiques et pleines d’humour. Vassil est diplômé de l’Académie de théâtre et de cinéma de Sofia, en Bulgarie. Inga est diplômée de l’Académie des beaux-arts de Maastricht, aux Pays-Bas. Tous deux sont des navigateurs autour du monde et des bons vivants.
Infos pratiques
Que devez-vous savoir pour vous préparer à votre visite ?
Accès
Organisateur
Chudoscnik Sunergia
Entrée
18h00