Le point fort du dernier week-end d’exposition : les Brussels Cleaning Masters se produisent dans le cadre de l’exposition photo Off the Map de Nathalie Bertrams. L’entrée est libre !
En 2016, les Brussels Cleaning Masters ont développé le concept de « Ab in die Ecke » – où des musiciens improvisent dans des pièces séparées – à travers des performances à l’Art Lab Zsenne de Bruxelles et au Lokaal 01 d’Anvers, sous la direction de Felix Kindermann. Depuis ces concerts, les musiciens se nomment Brussels Cleaning Masters, une formation fixe avec Robin Schaeverbeke à la batterie, Lutz Boddenberg à la basse électrique, Peter Bultink à la guitare électrique et moi-même au micro.
Depuis 2018, le groupe joue sans séparation, en bloc. Leur premier concert dans cette configuration a eu lieu lors de l’ouverture de l’exposition Berlin – 1912-1932 au Musée des Beaux-Arts de Bruxelles, avec une improvisation autour de l’Opéra de quat’sous de Brecht/Weill. Au centre culturel Alter Schlachthof, le programme met à l’honneur des chansons allemandes et des poèmes sur la migration de Mohamad Zahra, Bahadîn Akhan et Mariia Kaziun.
Bienvenue à toutes et à tous !
Infos pratiques
Que devez-vous savoir pour vous préparer à votre visite ?
Accès
Organisateur
Chudoscnik Sunergia, dans le cadre de l’exposition Off the Map de Nathalie Bertrams
Heures d'ouverture de l'exposition
14:00-18:00
Concert
16:00