Une fois par mois, un concert matinal est organisé le dimanche au Vieux Abattoir, où nous vous accueillons avec croissants et café. Qu’il s’agisse de musique classique, contemporaine ou de musiques du monde, vous découvrirez à chaque fois des musiciens d’une musicalité exceptionnelle et d’une joie de jouer communicative.
Avec son deuxième album, l’ensemble Espuma Antigua poursuit son goût pour l’expérimentation et élargit le vocabulaire classique en réinterprétant la musique baroque à travers de nouveaux arrangements, tout en la mettant en dialogue avec ses propres compositions.
Espuma Antigua, c’est l’« écume antique » – celle qui remonte des profondeurs marines une musique ancienne, un chant vieux de plusieurs siècles, et le dépose sur le rivage du présent, traversé de vent et de sel – pour les oreilles d’aujourd’hui.
Leur premier album, Spleen baroque, rendait hommage aux compositrices oubliées du XVIIe siècle. Pour leur second opus, désormais en formation quatuor, Espuma Antigua continue de bâtir de subtiles passerelles entre musique baroque et jazz, en appliquant des effets électroniques sur la voix et en réarrangeant avec finesse des partitions du XVIIe siècle – mêlées à leurs propres créations.
Ce nouvel album est un hommage à la terre et aux cultures traditionnelles, aux mélodies répétitives et envoûtantes – des chansons qui résonnent comme des récits sans fin, chuchotés lors des nuits d’été, au fond du jardin, sous les étoiles.
Formation :
Flora Ageron (voix), Erwan Valazza (guitare), Beatriz Raimundo (violoncelle), Nathan Vandenbulcke (batterie)
Infos pratiques
Que devez-vous savoir pour vous préparer à votre visite ?
Accès
Organisateur
Chudoscnik Sunergia
Entrée
10h30
Début du concert: 11h00
Espuma Antigua Official