Fabian Krestel est un danseur et chorégraphe vivant à Bruxelles, formé comme artiste de cirque. À travers ses recherches et ses performances, il souhaite explorer les frontières entre les arts du spectacle et les arts plastiques.
Sans paroles // 60 min // tous publics
L’art du jonglage en images
Le public assiste à la création de 10 à 15 dessins, réalisés grâce à la collaboration entre deux jongleurs et un musicien. Au cours d’un processus performatif, les jongleurs transforment leur art du mouvement en points, lignes et courbes qui s’impriment sur le papier et la toile. Il en résulte un écho visuel de leur technique de jonglage – immédiat, rythmé et surprenant. Après la performance, le public se déplace librement dans une petite « exposition » où il peut observer de près les dessins réalisés. Suit ensuite une « vente aux enchères » ouverte. Si une image ne suscite aucun intérêt, elle sera éventuellement détruite.
Fabian Krestel traduit les mouvements en traces visuelles, dans des environnements structurés qui laissent place à un soupçon de hasard. Son approche abstraite du jonglage repose sur l’ambidextrie, la précision, les compositions géométriques et une multitude de variations. À l’aide de formes ludiques, il crée des moments visuels et expérientiels qui marquent le spectateur.
Distribution:
Concept : Fabian Krestel
Interprètes : Carla Maria Kühne, Fabian Krestel, Marco Giongrandi
Musique et son : Marco Giongrandi
Production : Plusieurs
Infos pratiques
Que devez-vous savoir pour vous préparer à votre visite ?
Accès
Organisateur
Chudoscnik Sunergia en coopération avec le festival schritt_macher
Ouverture des portes
16h15
Début du spectacle : 17h00Fabian Krestel official