Sundae@seven

Jacques Stotzem & Crossing Strings

Stotzem

Présentation du nouveau CD de Jacques Stotzem «Histoires sans mots»

Un concert de présentation du 18ème CD de Jacques Stotzem qui s’intitule « Histoires sans mots », il s’agit d’un album dont l’atmosphère intimiste est forgée dans le style de Jacques, forgée dans son « Fingerpicking mélodique ».

Cette manière de jouer qu’il affectionne depuis toujours offre ici des musiques où les cordes de l’instrument prennent la place de la voix et cette technique guitaristique  donne une fois de plus toute la place à la guitare pour raconter ces « Histoires sans mots ».

On découvre au fil de ce nouvel album 10 compositions personnelles très lyriques qui dégagent de la sérénité, peut-être parfois un peu de nostalgie, mais des morceaux qui témoignent assurément d’un plaisir intarissable de simplement suivre une voie musicale entamée depuis de longues années. Ces nouvelles compositions reflètent aussi une passion pour la guitare qui au fil du temps reste intacte chez Jacques Stotzem… Guitar is life !

Première partie: Crossing Strings

Un duo qui, à première vue, ne pourrait pas être plus différent, un duo dans lequel deux mondes apparemment totalement différents s’affrontent. Il se compose de Carina Maria Linder, qui s’est consacrée à la guitare classique à l’âge tendre de 8 ans et qui a remporté des succès considérables en musique de chambre en duo de guitare classique lors de divers concours internationaux de guitare, et de Markus Schlesinger, guitariste fingerstyle en tournée internationale et fondateur du Vienna Fingerstyle Festival, qui complète ce duo avec ses propres compositions raffinées et ses adaptations groovy de chansons connues.
Le programme des deux professionnels de leur domaine respectif est un mélange varié de compositions originales, de grands classiques classiques, jazz et pop arrangés par leurs soins et de deux voix qui le complètent aussi bien par leur intensité impulsive que par leur légèreté ludique.
En jetant un pont entre deux mondes apparemment opposés, ce duo se livre à une symbiose aux multiples facettes de la musique classique, du jazz et de la musique populaire, afin d’emmener le public dans des sphères musicales totalement nouvelles et inconnues.

 

 

 

Détails
Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw