Jasper Steverlinck

  • Rock
  • Rock Pop
  • Singer-Songwriter
Jasper Steverlinck
Billets
Prochainement

Jasper Steverlinck compte parmi les artistes belges les plus populaires de ces 20 dernières années. En tant que leader et compositeur du groupe de rock Arid, il a su séduire les amateurs de musique belges, mais pas seulement, grâce à sa voix exceptionnelle. Son chant est à la fois cristallin et puissant, sensible et émouvant.

En tant qu’artiste solo, Jasper a facilement renoué avec le succès des albums d’or qu’il avait collectionnés avec son groupe Arid et a passé de nombreuses semaines dans les charts. Des artistes internationaux de renom tels que Bono, Eddie Vedder et Randy Newman l’ont félicité. La presse musicale le décrit à juste titre comme un artiste qui a l’âme d’un poète et la voix d’un ange. Il n’y a pas de genre qu’il ne maîtrise, du métal au rock en passant par la musique intimiste ou classique.

Après six ans, il est revenu sur scène avec son album le plus personnel à ce jour, « The Healing ». Les 13 nouvelles chansons offrent un aperçu intime du processus de guérison personnel de Steverlinck au cours des dernières années. C’est un voyage
à travers une période d’introspection, de croissance et, finalement, de libération. De l’honnête et personnelle
« Nashville Tears » à la finale pleine d’espoir « Till We Meet Again », le chanteur nous emmène dans un voyage à travers son monde intérieur.

« Cet album est né d’une nécessité », explique Steverlinck. « Les chansons sont essentiellement des pensées que j’ai exprimées à haute voix, à une époque où j’ai connu pour la première fois l’anxiété et une profonde introspection. Ce n’est qu’une fois les chansons terminées que j’ai reconnu le schéma : c’était mon processus de guérison. »

Pour les concerts live de « The Healing », Steverlinck a opté pour une approche radicalement nouvelle.

Alors que la précédente tournée « Night Prayer » était empreinte d’intimité, la tournée actuelle se transforme en un spectacle dynamique qui alterne entre moments intimes et passages grandioses et entraînants.

Inspiré par la nature fascinante des performances de Nick Cave, il crée un concert qui vit des contrastes – entre silence et explosion, entre intimité solo et puissance orchestrale. Pour cela, il a réuni un groupe éclectique qui comprend, outre son partenaire musical régulier et maître pianiste Valentijn Elsen, de nouveaux musiciens soigneusement sélectionnés.

 

 

Détails
Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw