Jenny Gutmann

Exposition
  • Fotografie
Eine weite, karge Landschaft bei Sonnenuntergang. Der Himmel leuchtet intensiv in Rosa-, Orange- und Gelbtönen. In der Ferne sind dunkle Hügel und eine Baumreihe zu sehen, während der Vordergrund von rötlich-violettem Gestein und Sand bedeckt ist. Die Atmosphäre wirkt surreal und farbverfremdet, fast außerirdisch.
Billets
Entrée gratuite

Avec la série « Unsichtbare Übergänge » (Transitions invisibles), Jenny Gutmann invite à parcourir des paysages intérieurs – des espaces entre ombre et lumière, réalité et rêve.

Jenny Gutmann, 37 ans, est originaire de La Calamine et vit aujourd’hui à Liège. Depuis de nombreuses années, elle se consacre avec passion à la photographie. Son développement artistique a été marqué par des voyages, des expériences et des explorations personnelles. Un séjour en Haïti a marqué un tournant : elle y a réalisé des clichés sensibles de la vie quotidienne et des histoires humaines. Depuis 2015, elle se consacre davantage à ses propres projets et expérimente les expositions multiples, les temps d’exposition longs et les jeux de lumière. Son style poétique et onirique allie réalité et imagination et invite le spectateur à ressentir plutôt qu’à comprendre.

 

Ses œuvres se situent à la frontière du visible. Dans ses cyanotypes et ses photographies, l’eau, le ciel, la terre et la matière se fondent en compositions poétiques où se rencontrent mémoire et éphémère. Chaque instant semble figé et en mouvement à la fois – une pause fugace entre deux mondes. Il en résulte des espaces picturaux qui nous invitent à regarder sous la surface, à remettre en question nos propres perceptions et à nous perdre dans un ailleurs intime et mystérieux. « Unsichtbare Übergänge » (Transitions invisibles) est un voyage visuel où chaque regard donne naissance à une nouvelle histoire.

Détails
  • Infos pratiques

    Que devez-vous savoir pour vous préparer à votre visite ?

    Plus d’infos ici

  • Accès
  • Organisateur

    Chudoscnik Sunergia

  • Vernissage

    23 janvier 2026 | 19h00

  • Horaires d'ouverture de l'exposition

    24 janvier – 8 février
    Les samedis et dimanches de 14 h à 18 h.

     

    L’exposition sera fermée le 7 février.

  • Entrée

    gratuite

  • Partenaires

    01.02.2026 – Open Art Sunday

Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw