L'œuvre artistique de Jenny Rempel oscille entre souvenirs, poésie et questions existentielles sur la condition humaine. Ses sculptures et installations mettent l'accent sur des thèmes sociaux.
Jenny Rempel revient sans cesse sur des images de son enfance – sur les rêves, les aspirations et leur perte à l’âge adulte. Ses sculptures et installations évoquent à la fois la vulnérabilité et la force, les corps souvent voilés ou fragmentés créent une alternance contradictoire entre proximité et distance. Le langage devient chez elle un matériau : des mots, des fragments et des phrases poétiques apparaissent dans ses objets et ouvrent de nouveaux niveaux de perception. Elle crée des œuvres qui sont à la fois sensuelles, réfléchies et profondément humaines.
Depuis plusieurs années, elle s’est spécialisée dans les projets d’art architectural et a déjà réalisé plusieurs projets dans ce domaine. Dans ses projets liés à l’espace, Rempel se concentre également sur le rôle de l’être humain et les questions sociales. Les missions de l’institution ou de l’espace public concerné sont examinées de près et souvent mises au service de l’humanité de manière non conventionnelle. Cela permet de créer un lien particulier entre le potentiel d’identification humaine et l’architecture.
Infos pratiques
Que devez-vous savoir pour vous préparer à votre visite ?
Accès
Organisateur
Chudoscnik Sunergia
Horaires d'ouverture de l'exposition
21 février – 22 mars
Les samedis et dimanches de 14h00 à 18h00
Entrée
gratuite
Partenaire
Open Art Sunday – 01.03.2026