Julia Hülsmann Quatuor

  • Jazz
Julia Hülsmann Ping

La pianiste et compositrice allemande Julia Hülsmann est l'une des Grandes Dames du Jazz allemand. Elle joue du Jazz plutôt subtil, et a déjà publié plusieurs albums sur le label ECM-Label.

Le quatuor primé de la pianiste et compositrice –  pour leur premier album « Not Far From Here », sorti en 2021, ils ont reçu le prix du Jazz Allemand pour le meilleur album instrumental en allemangne – atteint un niveau supérieur avec l’album « The Next Door ». Si l’on appréciait déjà le premier, on se demande comment le deuxième pouvait être encore meilleur.

Sans prétention. C’est ce qu’on ressent lorsqu’on écoute le nouvel album » The Next Door ». Ensuite, organique: comme si les sons étaient joués par la nature elle-même. Et finalement, ouvert. C’est ce qu’est le quatuor qui tavaille ensemble depuis 19 ans et qui se réjouit de pouvoir inviter d’autres artistes pour jouer en leur compagnie. Avec le saxophoniste Uli Kempendorff, le groupe est devenu le quatuor qu’il est aujourd’hui.

Avec les talents de Kempendorff, le quatuor s’ouvre de nouvelles portes pour ce second album. Le groupe s’entrainait et jouait ensemble lors du confinement, ce qui leurs à servit pour cette période encore plus intensive. Le quatuor fonctionne sur base démocratique, personne n’a de rôle prédéfinit, chacun amène ses qualités au sein du groupe.

Rôles:

Julia Hülsmann: piano

Uli Kempendorff: saxophone ténor

Marc Muellbauer: contrebasse

Heinrich Köbberling: batterie

Détails
Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw