Embarquons ensemble pour un voyage divertissant et surprenant à travers le monde de l'opéra, de l'opérette et de la chanson.
Des artistes de haut niveau vous feront découvrir des airs d'opéra de Tosca et Madame Butterfly de Giacomo Puccini, Rusalka d'Antonin Dvorak et les drames musicaux de Richard Wagner.
Un concert de bienfaisance au profit de l'organisation Médecins sans frontières, organisé par la Galerie Spatz d'Aix-la-Chapelle et Chudoscnik Sunergia.
Dans un mélange original de ces scènes d’opéra avec des mélodies connues d’opérettes de Franz Lehar, Robert Stolz et Emmerich Kalman , ainsi que des chansons de Friedrich Holländer, Ralph Benatzky et Hanns Eisler, une soirée amusante pour tous les goûts vous attend.
Avec:
Henriette Küllmer: Mezzosopran
Willem Beuß: Piano
Jens Holzcamp: Piano
Peggy Steiner: Soprano
Michael Heim: Ténor
Hans Georg Wimmer: Ténor

Henriette Küllmer
Originaire de Stuttgart, elle s’est découvert très tôt une grande passion pour le chant et la scène. Son répertoire se concentre particulièrement sur la chanson des années 20 et 30 ainsi que sur la chanson française de l’époque de Piaf. Elle a suivi sa formation musicale à la Musikhochschule de Cologne auprès du professeur Karl-Josef Görgen.
Avec ses quatre programmes solo – dont un hommage à Edith Piaf et la revue des années 20 « Das Gabis nur einmal », pour laquelle elle a trouvé le terme de « théâtre de la chanson » – elle se produit dans toute l’Allemagne et remporte tous un grand succès.

Willem Beuß
Depuis ses débuts au piano et ses études de piano classique à Cologne, Willem Beuß se consacre particulièrement à l’accompagnement de lieder. Willem Beuß a ensuite achevé ses études de piano classique auprès du professeur Wilhelm Neuhaus à la Musikhochschule de Cologne. Il est actif en tant que pianiste/claviériste, chanteur, compositeur et arrangeur. Willem Beuß a travaillé comme musicien d’orchestre, entre autres pour des productions musicales telles que « Saturday Night Fever » et « Jekyll & Hyde » à Cologne. En tant que chef de chœur et répétiteur, il fait partie de l’équipe de professeurs de la « Starlight Musical Academy » à Velbert sous la direction de Maria Jane Hyde à Velbert. En outre, il se consacre avec passion au cabaret.

Jens Holzkamp
Né en 1963 à Stuttgart, il a grandi à Kassel. Pendant sa scolarité, il a étudié la composition avec Giselher Klebe à Detmold et a suivi des cours de piano, d’orgue et de flûte traversière. À partir de 1985, il a suivi la classe de direction d’orchestre du professeur Rabenstein à la Hochschule der Künste de Berlin, où il a obtenu son diplôme en 1989. De 1988 à 1991, il a été répétiteur solo et directeur d’études au Stadttheater de Coblence, et depuis 1991, il est répétiteur solo à la Deutsche Oper de Berlin. Parallèlement, il a supervisé de nombreuses productions pour les festivals de Baden-Baden, la Ruhrtriennale et le festival de Salzbourg et a été chargé de cours à l’UdK Berlin de 2000 à 2005.

Peggy Steiner
La soprano Peggy Steiner est née à Dresde et a grandi dans une famille de théâtre. Elle s’est produite sur de nombreuses scènes d’opéra, par exemple à l’Opéra comique de Berlin, à l’Opérette nationale de Dresde, à l’Opéra de Dortmund, au Théâtre national de la Sarre à Sarrebruck, au Festival du château de Schwerin et au Festival de musique de Dresde. Parmi ses rôles figurent Sieglinde, Siegfried-Brünnhilde, Gutrune « Ring des
Nibelungen », Marie « La Fiancée vendue », Agathe « Der Freischütz », Micaela « Carmen », la comtesse « Figaro », Rosalinde « Die Fledermaus », la comtesse Mariza, Lisa « Land des Lächelns » et Frau Luna. Peggy Steiner est également une artiste très demandée au niveau international. Elle se produit ainsi sur des scènes de concert telles que le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, le Lincoln Center de New York, le New Jacobs Music Center de San Diego, le Kimmelcenter de Philadelphie, le Strathmore Hall de Washington ou le Disney Hall de Los Angeles. Au « Festival of the Aegean » en Grèce, elle a fait ses débuts en été 2025 dans le rôle de Chrysotemis dans « Elektra ». En automne 2025, elle fera ses débuts dans le rôle de Brünnhilde dans « La Walkyrie » et donnera des concerts de fin d’année à Chicago et à Vancouver.

Michael Heim
Le ténor autrichien est originaire de Thuringe dans le Vorarlberg et a d’abord étudié la musique en tant qu’enseignant. Il a ensuite travaillé quelques années comme journaliste pour le journal « Vorarlberger Nachrichten ». Michael Heim a étudié le chant entre autres avec Nicolai Gedda, Franzisco Araiza et KS Irmgard Boas à Dresde. Ses rôles les plus importants sont
Siegfried, Tannhäuser, Erik, Lohengrin, Loge, Max, Florestan, Bacchus, Paganini, Comte Tassilo, Gabriel von Eisenstein. Les principales scènes où Michael Heim chante sont l’Opéra de Zurich, les opéras nationaux
Hambourg, Stuttgart, Francfort, Cologne, Munich, Helsinki, le Festival de Pâques de Baden-Baden, le Festival de Salzbourg, le Festival de Bregenz, l’Opera di Genova, le Teatro Carlo Felice, l’Aalto Musiktheater d’Essen, le Lincoln Center de New York, le Gewandhaus de Leipzig, la Philharmonie d’Essen, la Philharmonie de Cologne, la Philharmonie de Berlin, le Konzerthaus de Berlin, etc. Il a déjà collaboré avec les chefs d’orchestre suivants : Kent Nagano, Kurt Masur, Peter Schreier, Gianandrea Noseda, Axel Kober, Manfred Honeck, Robin Ticciati, Kirill Petrenko, Ralf Weikert, Raphael Frühbeck de Burgos, Vladimir Jurowski, Herbert Mogg, Franz Bauer- Theussel et Alfred Eschwé.

Hans-Georg Wimmer
Spécialiste internationalement reconnu de la musique des 17e et 18e siècles, Hans-Georg Wimmer s’est régulièrement produit en concert avec l’Ensemble Musica Antiqua Köln, le Freiburger Barockorchester, l’Akademie für Alte Musik Berlin , Concerto Köln et le Brandenburg Orchestra Sydney. Il a été invité à participer à de nombreuses productions d’opéra en Allemagne et à l’étranger, et a réalisé de nombreux enregistrements CD et radiophoniques. Après un changement de spécialité réussi du baryton-basse au Heldentenor, il a fait ses débuts en 2012 avec le rôle-titre de l’opéra Tristan und Isolde de Richard Wagner. D’autres engagements à l’opéra ont suivi dans les rôles de Tristan, Siegmund et Parsifal.
Hans-Georg Wimmer a initié des séries d’opéras et de concerts au profit de l’organisation « Médecins sans frontières », aussi bien en Australie que dans son ancien lieu de résidence dans l’Eifel.
Infos pratiques
Que devez-vous savoir pour vous préparer à votre visite ?
Accès
Organisateur
Chudoscnik Sunergia & Galerie Spatz
Ouverture des portes
19:00
Début du concert: 20:00