SOULMADE

King Josephine

Support: Jazmyn
  • Soul
King Josephine real
Billets
Prochainement

Pas de grands feux d'artifice, pas de show lumineux surdimensionné ni d'autres fioritures superficielles. SOULMATE, le concert annuel High Vibe SOUL à l'ancien abattoir, c'est de la musique venue des profondeurs de l'âme. Laissez-vous inspirer et emporter, astiquez vos chaussures de danse et laissez libre cours à vos émotions. Après tout, ce sont les sentiments qui font de nous des êtres humains, n'est-ce pas ?
Lorsque les robots sont sur le point de prendre le pouvoir et que les bots IA deviennent des thérapeutes, la question urgente des espaces dans lesquels l'humain est vécu se pose. La musique est notre moyen de nous libérer. Catch it and get on board the soul train !

 

„I think it takes someone to do it right for people to figure out, oh if we do it like this it feels honest and it feels real and … i think soul music is like the realest music out there because … it’s just like common subject matters, like love heartbreak, i’m in love i’m out of love, i’m hurting or having a good time“ (Kelly Finnigan, Interview on KEXP, 27.09.2019)

 

Credit @anasolfebres

King Josephine

King Josephine est une compositrice, chanteuse et autrice-compositrice autodidacte vivant à Berlin. Sa musique raconte des histoires tirées de la vie, qui traitent d’amour, de racisme, de santé mentale et de queeritude, surmonte les hauts et les bas avec empathie et compréhension, et associe les émotions à une touche radicale de sagesse humoristique. Pour donner un aperçu de son univers, King Josephine a sorti son premier single « Sweet Craving », suivi du titre « Shitty Wine », qui a fait un tabac dans les charts radio et a été récompensé par plusieurs prix. Ce mélange unique de pop, de blues, de soul, de R&B et de hip-hop a conquis les oreilles de millions de personnes et les charts du monde entier.

En collaboration avec le batteur et coproducteur Giancarlo Mura, King Josephine a sorti en avril 2025 son premier projet très attendu, « Notes to Self », une expédition néo-soul associée à des rythmes de batterie robustes, qui prouve que sa voix est faite pour les scènes internationales et touche les profondeurs de l’âme humaine.

Crédit photo : anasolfebres

CO OCTOBRE-219

Jazmyn

Nichée entre Jazz, RnB, Soul et Neo soul, la musique de JAZMYN vient de loin. Un cri du cœur apaisant et réparateur, une expression honnête de sentiments profonds, complexes. Des chansons colorées qui résonnent, composées au ukulele ténor dans l’intimité de son appartement des Marolles. Des chansons organiques, sans filtre ni artifice, à écouter au coin du feu, un chien sur les genoux et un verre de rhum à la main. Du réconfort à l’état pur, un regard sincère et humain.
Après une année de chant à The Institute of Contemporary Music Performance et une formation au Jazz Studio, JAZMYN se met à écrire ses propres morceaux en 2018. Des chansons engagées et engageantes, qui mettent en valeur sa voix juste assez cassée, une instrumentation complète et des paroles léchées.

Une musique hybride, qui navigue entre la Neo soul de Cleo Sol, le Jazz de Nina Simone et le RnB de TLC, tout en célébrant la notion de synesthésie : à chaque chanson, JAZMYN associe une palette de couleurs, dont les nuances déteignent sur tout son matériel visuel.

Détails
Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw