Avec un premier EP acclamé et deux albums puissants, l'auteure-compositrice, chanteuse, multi-instrumentiste et productrice Mirja Klippel s'est imposée comme une voix unique sur la scène folk alternative. Ayant grandi dans la campagne finlandaise, elle vit aujourd'hui dans la province danoise. Ses chansons poétiques et ses performances live intimistes ont touché le public à travers toute l'Europe.
Sundae@seven est une série acoustique mensuelle organisée par Chudoscnik Sunergia en collaboration avec Hugh Featherstone.
Sa musique et ses textes sont imprégnés de la beauté austère des paysages nordiques. Ses chansons sont empreintes d’une nostalgie qui puise ses sources dans la musique folk finlandaise, l’Americana, la dream pop atmosphérique et le rock indépendant. Écouter ses chansons, c’est comme laisser le vent frais souffler sur son visage au sommet d’une montagne, avec vue sur des paysages vastes et sauvages.
Le premier EP de Mirja Klippel, « Lift Your Lion » (2016), l’a révélée comme une voix forte de la scène folk nordique et lui a valu le Danish Music Award Folk dans la catégorie « Auteure-compositrice de l’année ». L’EP a été suivi en 2018 par le premier album acclamé « River of Silver », qui l’a envoyée dans une longue tournée.
Outre le chant et la composition, Klippel joue de la guitare, de la cithare des bois et du piano, et a perfectionné son art musical dans des académies de musique en Finlande, en Suède et au Danemark. Chanteuse très demandée, elle a notamment participé à des albums de I Think You’re Awesome, Kristina Issa et Liv Vester Larsen.
Au printemps 2021, Klippel a sorti son deuxième album, Slow Coming Alive, chez Stargazer Records. Il présente une artiste mûrie qui élargit encore l’éventail de ses compositions. Klippel a écrit, produit et arrangé elle-même les neuf chansons de l’album. Avec le soutien du célèbre trio à cordes Vesselil et de son compagnon musical de longue date, le guitariste Alex Jønsson, les morceaux vous emmènent dans un univers de musique de chambre encore inconnu.
Sur cet album, elle crée un espace intime dans lequel elle plonge à la fois dans ses poèmes finlandais de jeunesse et explore de nouvelles voies avec des paroles en anglais qui traitent de thèmes universels tels que l’injustice sociale, tout en laissant espérer un avenir meilleur. L’album lui a valu trois nominations aux Danish Music Awards Roots.
Infos pratiques
Que devez-vous savoir pour vous préparer à votre visite ?
Accès
Organisateur
Chudoscnik Sunergia
Entrée
18h30
Début du concert : 19h00
Mirja Klippel official