The Mystery Lights

Le groupe du rock garage new-yorkais The Mystery Lights s'arrête au Alter Schlachthof lors de leur tournée européenne et présente son deuxième album "Too Much Tension" le 16 octobre.

Le légendaire label soul rétro américain Daptone Records, maison de disques des Dap Kings (le groupe de soutien d’Amy Winehouse sur « Back To Black »), maintient avec Wick Records un sous-label pour le Rock’n Roll des années 60 et les Mystery Lights de Brooklyn sont leur vaisseau amiral. Ils incarnent exactement les qualités que Daptone Records valorise chez ses artistes soul : musicalité, groove et une énergie scénique presque infinie. Après la sortie de leur premier album éponyme, The Mystery Lights ont été couronnés par le magazine de musique britannique NME comme le groupe rock garage le plus cool de New York.

Après deux ans de tournées non-stop, le groupe se retire dans le Queens pour écrire leur deuxième album « Too Much Tension ». Avec Wayne Gordon comme producteur, le groupe est retourné au légendaire Daptone House of Soul Studio. Le son percutant du premier album a été conservé, tandis que le groupe a approfondi les sources de leurs diverses influences : les sons envoûtants des synthétiseurs de groupes comme The Normal et Suicide, l’énergie et la grande gueule du punk, la sensibilité pop des Kinks, et l’utilisation réduite du groupe Television

Les Mystery Lights portent leur forme particulière de rock and roll vers de nouveaux sommets sur leur deuxième album. Un must pour tous les fans du rock garage !

“ …a blistering rocker packed with knife-edge guitars” Rolling Stone

« Brandon, like Charles Bradley and Sharon Jones before him, performs with a power and

vigor that keeps him undeniable. This is what Daptone does: vintage hit-writing

techniques, powerhouse performances. » Pitchfork

 » …combine the aesthetic of that city’s downtown dwellers (like The Velvet Underground)

with a present-day urgency. » WXPN, World Cafe

“The Mystery Lights dish up the kind of ’60s garage-psych jangles that seem purpose-built

for a sun-baked, dust-filled slot supporting Oh Sees“ DIY

“The Mystery Lights are as good as it gets, one of New York’s finest garage rock bands at the moment.” – NME

Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw