75ans d’existence | annulé

KAS Eupen
L'histoire de la KAS Eupen de la fondation à la D1! Pour son 75ième anniversaire la KAS Eupen présente une exposition qui présentera l'histoire passionante du club. Du 12 juin au 21 juin. Entrée gratuite.

75 ans de passion pour le football à Eupen.

En cette année de jubilé 2020, la KAS Eupen a assuré pour la quatrième fois d’affilée le maintien en D1. L’exposition sur les 75 ans d’histoire du club montre que cela n’est pas du tout évident. Depuis sa fondation en juillet 1945, l’AS Eupen a connu de nombreux hauts et bas et a marqué l’histoire sportive de la ville comme nul autre club. Les émotions, l’enthousiasme, la joie et les déceptions constituent le fil rouge du parcours du club, qui est aujourd’hui un ambassadeur important de la ville grâce à sa présence dans la presse sportive belge et à la retransmission télévisée de tous les matchs au Stade du Kehrweg.

Des maillots, des diplômes et les photos des années de fondation, de la construction du stade et de la première montée en D1 le 23 mai 2010 et de beaucoup d’autres rencontres et événements, rappellent les souvenirs de 75 années passionnantes et des joueurs qui ont donné un visage à l’AS Eupen.

L’exposition présente également la situation actuelle de la KAS Eupen, qui a été reprise en 2012 par la Fondation qatarie Aspire Zone Foundation et qui, en tant que club professionnel, emploie aujourd’hui plus de 100 personnes. Le grand département des jeunes qui est une des images de marque du club et dans lequel sont formés les talents de toute la région, sera  également présenté dans cette exposition.

Des vitrines, des écrans avec les vidéos des grands matches et les hymnes du club vont assurer lors de ce rendez vous historique une ambiance de foot très particulière dans le Centre Culturel Alter Schlachthof.

Il n’y a pas que les supporters de football qui pourront s’y régaler.

La cérémonie officielle de la commémoration du 75e anniversaire de la KAS Eupen, suivie de l’inauguration de l’exposition, aura lieu le vendredi 12 juin à 18 heures. L’exposition se déroule du 12 au 21 juin, l’entrée est gratuite.

Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw