A partir de 5 ans, 50 minutes, sans paroles.
Un marionnettiste et sa drôle d’assistante, assemblent sous les yeux des spectateurs une silhouette étrange et lui donnent vie, pour raconter la terrible histoire de Frankenstein.
La créature est attirée par le monde et s’invite à la fête. Inconsciente de son apparence physique – un bricolage de membres et d’organes fraîchement découpés, elle déclenche la panique chez la populace jusqu’au chaos général. Fuyante, solitaire, désespérée, en quête d’amitié et réconfort, la créature se lie d’amitié avec deux enfants, un musicien puis un vieil ours. Mais ce bonheur lui sera vite arraché par la foule enragée, la poussant à la révolte.
Partagée entre l’envie de raconter une histoire dramatique et le plaisir de boire du thé ( au grand désespoir du marionnettiste ! ) l’assistante va jusqu’à décrocher la lune pour réconforter la créature !
A propos du Théâtre Clair de Lune:
Le Clair de Lune Théâtre est une compagnie spécialisée dans le théâtre d’ombres non verbal.
« Nous privilégions la musique et l’image comme moyen de narration. Ce choix nous amène à créer des personnages articulés dont la découpe, la gestuelle et la posture sont d’une très grande précision afin de permettre une compréhension claire de leurs émotions et expressions. Notre volition est de faire rêver en ayant un regard critique sur certaines questions importantes de notre époque. » (http://www.clairdelunetheatre.be/index.html)
Le programme du festival complet:
Vendredi, 16.11. | 20:00
Tanzwerktatt: Duda Paiva Company
Try Out & Talk
Samedi, 17.11. | 20:00
Ensemble Materialtheater: Don Quijote
+ représentations d’étudiants