Concert en matinée: AmorromA

Chudoscnik Sunergia présente
AmorromA construit ses compositions à base de la musique traditionnelle européenne. Polkas suédoises, ombres des Balkans, Mazurkas, valses, danses, etc. inspirent le trio à capturer les mélodies de ces styles.

Café & Croissants inclus dans le prix d'entrée. Après le concert il y aura un échange informel avec les musiciens.

Des billets seront également disponible sur place.

AmorromA c’est une musique personnelle et colorée, un voyage à travers l’Europe centrale, avec des saveurs de chanson française, de valse musette et de musique ancienne. C’est à la fois une exploration de nouvelles possibilités musicales par des musiciens talentueux tout en conservant le charme et la nostalgie de la musique dansante, une merveilleuse combinaison.

Vincent Noiret: contrebasse

Formé en Jazz au Conservatoire Royal de Bruxelles, c’est alors dans le domaine de la musique traditionnelle et des musiques du monde qu’il se distingue le plus avec, entre autres, Didier Laloy, Luc Pilartz, Jowan Merckx, Ghalia Benali…
En 1999, en collaboration avec l’accordéoniste Tuur Florizoone et le saxophoniste Philippe Laloy, il fonde le groupe Tricycle, qui se produit sur la scène jazz et folk en Belgique et à l’étranger.
En 2006, il enregistre avec le groupe AmorromA le CD « Balance », pour lequel il réalise un DVD consacré aux danses traditionnelles de nos régions.
En 2010, il enregistre sous son propre nom le premier album intitulé « Facing the Ghost ». Il est coproduit par la RTBF (Didier Mélon – Le monde est un village).
Il continue à multiplier les créations plus personnelles en s’impliquant dans le projet.
Nisia, un duo avec la chanteuse et percussionniste sicilienne Emanuela Lodato.

Maarten Decombel : guitarre

Depuis son plus jeune âge, Maarten Decombel (1981) est gourmand de musique. Il commence à jouer à l’âge de neuf ans, découvre la guitare folk à l’adolescence et étudie la guitare classique (chez Yves Storms) ainsi que la guitare jazz au conservatoire. Il joue aujourd’hui dans ses propres projets : Snaarmaarwaar & Göze mais également dans Naragonia Quartet et MANdolinMAN. Il a, par le passé, été actif dans plusieurs formations : e.a. Griff, Rémi Decker, Urban Trad, Les Tisserands, Christian Merveille… Ses concerts l’ont mené partout en Europe, en Chine, au Canada, au Japon… On pourrait décrire son style comme la combinaison unique d’une « énergie pulsante » et d’un « lyrisme délectable ». Il anime régulièrement des stages de guitare folk et d’ensemble et donne cours à l’académie de musique de Deinze.

Jowan Merckx :  flûte

Jowan joue d’une douzaine d’instruments, mais considère la flûte à bec comme sa grande passion. Il s’y consacre depuis plus de quarante ans, et lui trouve encore de nouveaux charmes. Il explore d’abord un long moment ses propres possibilités en autodidacte, puis se perfectionne auprès de Bart Coen au Lemmensinstituut.
Il voyage dans le monde entier avec des ensembles tels que Capilla Flamenca et Zefiro Torna, et se produit aussi sur scène en musique traditionnelle et folk, notamment avec Laïs, Ialma & Carlos Nunez, Wannes Van de Velde, Helen Flaherty & Philip Masure, Dick van der Harst (musique Lod), etc.
Son besoin d’exprimer en musique ses propres créations le conduit à mettre sur pied son propre groupe : AmoRRomA. L’ensemble est en activité depuis maintenant douze ans, et ce dans différentes formations. Le quatuor qui accompagne ici Vincent Grégoire dans ces chansons wallonnes en est actuellement la base.

Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw