Concert en matinée: Céline Scheen & Leo Rondon

Chudoscnik Sunergia présente
Céline Scheen, originaire de Bleyberg, est l'une des chanteuses les plus connues au niveau international dans le domaine de la "musique ancienne". Avec le joueur de Cuatro Leo Rondón, elle plonge les chants baroques dans les timbres d'Amérique du Sud et a ainsi créé un projet crossover passionnant. De plus, il y aura du café et des croissants ainsi que la possibilité d'un échange personnel avec les artistes.

Grâce au soutien de la fondation Nancy Philippart, Céline Scheen a complété sa formation à la Guildhall School of Music and Drama de Londres auprès de Vera Rosza. La sopraniste chante dans les plus grands festivals et les plus grandes salles, sous la direction de Ivor Bolton, Reinhard Goebel, René Jacobs, Louis Langrée, Andrea Marcon, Philippe Pierlot, Philippe Herreweghe, Andrea Marcon, Vaclav Luks, Raphaël Pichon, François-Xavier Roth, Christophe Rousset, Jordi Savall, Skip Sempé, Jean Tubery, Leonardo Garcia Alarcon…

Fidèle partenaire de Christina Pluhar, elle donne avec l’Arpeggiata, entres autres, un programme de récital de Purcell, “Music for a while“ mis en espace ainsi qu’une série de concerts en Europe, aux Etats-Unis et en Asie avec „Teatro d’Amore“, „Mediterraneo“ ou encore „Handel goes wild“ en compagnie de Philippe Jaroussky avec qui elle enregistre „ Himmelsmusik“ qui parait en octobre 2018 sous le label Erato.

Le Vénézuélien Leo Rondón est compositeur et joue de la guitare, de la mandoline, du tiple, de la contrebasse et du cuatro avec maîtrise. La guitare à quatre cordes au son attrayant est principalement jouée au Venezuela et en Colombie. Après avoir terminé sa mission d’enseignement pour Cuatro solo, solfège et contrebasse à l’école de musique de Mérida, il a travaillé comme arrangeur pour l’Orquesta Típica Merideña du Venezuela et comme joueur de Cuatro et contrebassiste pour l’ensemble à cordes de l’Université de Los Andes. Depuis 2013, il vit en France où, avec d’autres musiciens, il propose une académie d’été de musique vénézuélienne. Il a a été invité dans divers salles et festivals importants au Venezuela, en Colombie, au Portugal, en Espagne, en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, en Suisse, en Suède, en Grande-Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas et au Maroc en tant que soliste et a accompagné de grands musiciens tels que Cristobal Soto, Ricardo Sandoval, Alexis Cardenas, Huascar Barradas, Luis Julio Toro, José Antonio Naranjo, Orlando Moret, Cecilia Todd.

Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw