Klassik pur

Eastbelgica présente la musique classique dans toute sa richesse. Un orchestre à cordes, différentes formations de musique de chambre, un orchestre symphonique et plusieurs solistes, dont le pianiste Stefan Pitz, garantissent un plaisir varié.

Loin d’être l’apanage d’une élite grisonnante, la musique classique  n’a pas fini de séduire des gens de tous les âges. Chez Eastbelgica, toutes les générations sont représentées, réunies par la joie de jouer ensemble des oeuvres variées.

Certaines compositions ne sont pas dépourvues d’humour, comme vous allez le découvrir – 1er avril oblige. Joseph Haydn, Heinrich Joseph Bärmann, Franz Schubert et Gioacchino Rossini sont au rendez-vous pour vous préparer une soirée divertissante. La pièce maîtresse du concert sera le premier concerto pour piano et orchestre de Ludwig van Beethoven.

Créé dans un premier temps comme un simple orchestre à cordes, Eastbelgica s’est mué depuis lors en un concept bien plus vaste, visant à favoriser l’épanouissement individuel et collectif des musiciens de tous les âges tout en mettant sa créativité au service de la scène culturelle locale.

Après avoir obtenu un master en piano au Conservatoire Royal de Liège et un diplôme de bachelier en composition, le pianiste eupenois Stefan Pitz a complété sa formation au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw