River into Lake + TRESOR Try out Show

Chudoscnik Sunergia présente
Derrière "River Into Lake" se trouve Boris Gronemberger, un multi-instrumentiste de talent qui a travaillé avec les Girls In Hawaii, FrançoiZ Breut, Castus, Blondie Brownie. Son premier album "Let The Beast Out" livre des sonorités synthétiques nuancées et de la pop, qui est touchée par une bonne dose de rock. Le duo TRESOR sera "Artiste en résidence" au Alter Schlachthof du 7 au 11 septembre et conclura cette phase de création par un TRY OUT. Cette édition SOFAkustik n'aura pas lieu sur le grenier du Schlachthof comme d'habitude, mais dans la grande salle.

Après cinq années consacrées à collaborer étroitement avec Girls in Hawaii, Castus et le duo Blondie Brownie, Boris Gronemberger fait peau neuve et s’offre le plaisir de revenir en quintet sous le nom de River into Lake, nouvelle incarnation du projet bruxellois V.O. dont il a tenu les rênes quinze années durant.
En 2017, plein d’énergie après une tournée solo entant que acte de soutien avec Agnès Obel, Boris entame l’écriture d’un nouvel album, travaillant tantôt seul, tantôt en groupe, s’octroyant une totale liberté de création, se fixant comme unique contrainte de se réinventer.
Il en résulte « Let The Beast Out », un bouillonnant album de pop orchestrale qui combine avec malice mélodies pop acérées, harmonies complexes et sonorités héritées des années 70. Le tout, dans un magma de sons et de rythmiques faisant la part belle aux synthétiseurs et aux boîtes à rythmes analogiques, sans toutefois renier les aspirations acoustiques qui ont fait la marque de fabrique du quintet. Composé de neufs morceaux, « Let The Beast Out », a pour fil rouge la complexité à vouloir continuer de croire en la beauté de la nature humaine mais reste avant toute chose un hymne à l’amour, à la vie et à la beauté de l’univers dont la plupart d’entre nous s’écarte un peu plus chaque jour.

TRESOR

Wir Haben es Satt, écouter TRESOR c’est du plaisir. Slow food du Hip-hop, plan langue du cache-poussière. Willkommen im fabelhaften blauen Palast.

Le duo musical TRESOR est composé  de Daniel Offermann, bassiste des Girls in Hawaii,
et la multi-instrumentiste et chanteuse Aurélie Muller de Bruxelles.
Dans son travail, le groupe recherche des connexions
entre la culture pop française et allemande.

Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw