SOFAkustik: A Tale Of Golden Keys

Chudoscnik Sunergia présente
  • Akustik
Dans une atmosphère cosy, le trio de Nürnberg se régale dans des mélodies campagnardes et citadines. Ils présentent leur album « Everything Went Down as Planned » au public belge! Comme Support la jeune chanteuse Anke Filbrich d'Eupen va être présent lors du concert.

Avec un sourire aux lèvres, A Tale of Golden Keys se dirige vers l’abîme. Ils livrent la bande sonore parfaite pour sauter de la pelle juste avant la fin. Du plus fort au plus calme, ils maîtrisent une remarquable palette d’ambiances et se privent d’orchestres symphoniques, de logiciels, de chorales d’enfants et d’autres gadgets. A Tale of Golden Keys filent un filet dans lequel vous, en tant qu’auditeur, êtes pris inexorablement et de plus en plus. On veut enfin retrouver le chagrin d’antan, non pas misérable mais provocant et avec un sentiment de supériorité.

Depuis des années, A Tale of Golden Keys travaille méticuleusement sur leurs chansons pop anglaises depuis leur maison à Nuremberg. Entre le l’ambiance de la grande ville et le caractère champêtre se trouve l’espace pour écrire de grandes mélodies. Une batterie sensible, une basse ronronnante, un orgue chaleureux, des surfaces de guitare et un piano de la plus haute qualité forment la base d’un chant accablant. On entend rarement une voix aussi chaude et sensible. Le résultat est une ambiance de fin-des-temps ironique qui déploie immédiatement les bras dans la première chanson de l’album « All Of This ».

Support:

La jeune chanteuse d’Eupen, Anke Filbrich, n’est pas étrangère à la scène musicale locale: ces dernières années, on l’ a entendue en tant que chanteuse du Big Band d’Eupen et du Andy Houscheid Band. Maintenant, elle fait ses débuts en solo. L’étudiante de 22 ans s’est consacrée à la musique dès son plus jeune âge et a terminé ses études de piano et de chant en musique classique et jazz. Elle s’accompagne au piano lors de ses prestations. Leur répertoire s’étend des classiques de la musique pop internationale et des ballades mélancoliques aux succès locaux et aux standards de jazz. Les premières impressions des reprises auto-organisées peuvent être entendues sur leur chaîne Youtube « Anke Filbrich Live ».

Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw