Vernissage: exposition de groupe

Chudoscnik Sunergia présente
Quatre artistes de l'Est de la Belgique présentent un mélange de réalité et d'abstraction en utilisant une variété de techniques de peinture. Dessins au fusain, pastels, aquarelles ou acryliques - les tableaux de Sigrid Hamacher, Mary Pesch, Irene Radermacher et Kathi Stockheim sont vivants, colorés et pleins de fantaisie. Les quatre artistes sont unis par leur passion pour l'art. Pour la première fois, ils exposent dans cette constellation du groupe. Le 31 janvier aura lieu l'ouverture de l'exposition à 19h00. Invitation cordiale à toutes et à tous! Heures d'ouverture: tous les samedis de 13h00 à 18h00 et les dimanches de 11h00 à 13h00.

Sigrid Hamacher

Neé en 1942 à D-Altena. Artiste autodidacte, son activité dans le domaine de la mode créative a façonné son sens de l’esthétique et des couleurs. Des cours au VHS Neuss/Düsseldorf et des cours privés avec différents artistes l’ont aidée à s’exprimer.

Kathi Stockheim

Né à Aix-la-Chapelle en 1955, vit à Kelmis depuis 1986. C’est en meublant sa maison qu’elle découvre sa grande passion pour la décoration et crée les premiers collages de soie pour ses quatre murs. La curiosité pour d’autres médias et matériaux s’est accrue et les images au pastel et à l’aquarelle, principalement des motifs figuratifs, ont suivi. Afin de pouvoir traiter des formats d’image plus grands, elle est passée aux couleurs acylées et travaille aujourd’hui avec enthousiasme sur des motifs abstraits en technique mixte.

Mary Pesch

Né en 1960 à Morsnet. Vit et travaille à Eupen depuis plus de 35 ans. Elle a d’abord étudié le graphisme publicitaire à Verviers, mais a ensuite obtenu un diplôme pédagogique dans le domaine de l’art et de l’histoire de l’art à Liège. Ses capacités artistiques vont de la représentation concrète à l’abstraction. Elle préfère travailler avec des collages, des structures et des peintures acryliques. Mary enseigne l’art à l’école secondaire Pater Damian à Eupen. On peut dire qu’elle a su combiner hobby et profession à merveille.

Irene Radermacher

Né en 1950 à Eupen. Elle a commencé par le dessin au fusain et l’aquarelle, puis a suivi plusieurs cours à partir de 1996. Entre autres acrylique à Düsseldorf, aquarelle à Aubel et dessin à l’Académie des Beaux-Arts de Verviers. Pour elle, la diversité de la peinture et des techniques change la vision du monde et reste bloquée en présence d’une image.

Alter-Schlachthof-1-c-Edgar-Cuertz-sw